Piscine Jardin
Piscine Center > Lexique Piscine > Lexique Piscine lettre N > Définition Nappe phréatique

Lexique Piscine de A à Z

Retrouvez dans notre rubrique lexique piscine, les définitions d'expressions et de mots techniques de la piscine.

Vous pourrez y trouver des informations essentielles sur l'utilisation de votre piscine comme l'hivernage, le traitement de l'eau et les différents paramètres à prendre en compte pour conserver une eau équilibrée, les différentes normes de sécurité, la fonction de chaque appareil etc ...

Nappe phréatique

La nappe phréatique est une eau souterraine.
Elle entraîne une intervention avant le début des travaux de votre bassin car la pression de cette eau apportée sur les parois surtout pour une coque peut soulever la piscine, voir fissurer une structure en béton. Cette pression s'exerce surtout lorsque votre bassin est vide.
Pour ôter cette pression, vous avez plusieurs choix : le drainage gravitaire si le sol est assez pentu, le drainage avec exutoire, le drainage avec un puits de contrôle et de pompage, le puisard sous piscine avec une colonne de pompage sur plage qui permet les travaux et une évacuation possible de l'eau souterraine avant de vidange du bassin ou le rabattage de la nappe phréatique par tubes piézométriques, durant toute la durée du chantier.


Les avantages

  • Un piscinier à votre écoute 7j/7 - 24h/24
    +33 (0)4 94 55 67 67
    N° Vert 0 800 815 028
    appel gratuit depuis un poste fixe

Inscription Newsletter