Projecteur MINI en ABS couplage rapide
Fabriqué totalement en matière plastique ABS. Sans vis, système baïonnette pour l’enjoliveur et le corps. Lentille en borosilicate. Ne nécessite pas de prise de terre, démontage facile, en utilisant la face extérieur de l’enjoliveur, comme clé pour changer la lampe. Lampe halogène de 50W-12V et 38° d’ouverture de faisceau lumineux 95 lux à 4 m de distance avec un cercle illuminé de 2,5 m. A visser sur une traversée de paroi de 2”.
Prendre traversée de paroi réf.net042006
Fonction du projecteur
Il permet d’assurer l’éclairage intérieur de la piscine.
De sa version la plus simple à la plus sophistiquée, l’éclairage de la piscine permet d’en personnaliser la décoration, et l’ambiance, mais aussi de concourir à la sécuriser.
Un éclairage, réglé sur horloge, peut, dès la tombée du jour, baliser la zone piscine, permettre la surveillance, et éviter des accidents.
Il existe un grand choix de projecteurs, cependant tous fonctionnent en très basse tension de sécurité ou TBTS, cad en 12 volts, seule tension autorisée dans le volume « 0 « de la piscine (norme C15-100 partie 7-702).
Types de projecteurs intérieurs de piscine
- projecteur 300 W/12 V, ampoule à incandescence
PAR 56, composé d’une niche avec presse étoupe, et gaine de passage de câble
- projecteur halogène 50, 75 ou 100 w
- projecteur à leds
- éclairage fibre optique
Le choix de matériel de haute qualité est recommandé, l’étanchéité de la piscine étant en cause, à savoir : niche scellée dans le béton, presse-étoupe, traverse de mur, etc.