top

Chauffage piscine

Piscine

Pour prolonger votre saison de baignade, ou pour vous baigner durant toute l'année, vous allez vous équiper d'un système de chauffage pour piscine. Quatre solutions s'offrent à vous, le réchauffeur électrique, l'échangeur de chaleur, le chauffage solaire et la pompe à chaleur. Dans chacun de ces types de chauffages, Piscine Center offre un large choix de références adaptées à votre demande. Lorsqu'un matériel est recommandé pour un volume d'eau, cette recommandation tient compte d'une piscine protégée par une bâche thermique, afin de ne pas perdre la nuit, les calories apportées le jour.

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

L'air extérieur est une source de calories à libre disposition et inépuisable sous nos latitudes. Le rôle de la pompe à chaleur est de puiser ces calories dans l'air pour les restituer à l'eau de votre piscine. Un compresseur et le gaz frigorigène de votre pompe à chaleur vous permettent de puiser jusqu'à 5 kw en consommant 1kw assurant un rendement de 100 à 500%.

Réchauffeurs piscine

Réchauffeurs piscine

Comme un convecteur électrique, le réchauffeur électrique pour piscine convertit l'énergie en chaleur à raison de un kw pour un. Facile à installer, il prend peu de place dans le local technique. Compte tenu d'un rendement optimum de 100%, il est utilisé principalement dans des petites piscines ou en appoint de systèmes de chauffage piscine moins énergivores.

Echangeur piscine

Echangeur piscine

Si votre chaudière est au repos lors de votre saison de baignade vous pouvez l'utiliser pour chauffer votre piscine. Votre chaudière est faite pour fonctionner sur son circuit fermé, c'est grâce à l'échangeur qu'elle transfèrera les calories au circuit d'eau de piscine. Plus près de la chaudière sera la piscine, plus faibles seront les déperditions.

Chauffage solaire piscine

Chauffage solaire piscine

Les calories issues du rayonnement solaires sont gratuites et inépuisables, le chauffage solaire pour piscine permet de les capter et de les apporter à l'eau de votre piscine. Utilisant en général la circulation d'eau de votre filtration, les chauffages solaires sont simples et s'installent facilement. Selon les régions une surface de 50 à 75% de la piscine sera nécessaire au chauffage de votre eau de baignade. Le système modulaire proposé par Piscine Center vous permet d'ajouter facilement des surfaces de panneaux solaires supplémentaires.

Déshumidificateurs piscines intérieures

Déshumidificateurs piscines intérieures

Dans un local piscine, l'hygrométrie idéale se situe entre 60% et 65%. En dessous de 60%, l'air trop sec gênera le baigneur lors de sa sortie de l'eau. Au-dessus de 70%, l'air saturé en eau rendra l'atmosphère inconfortable. La déshumidification est donc nécessaire au confort, mais elle a aussi une importance primordiale pour la préservation du bâtiment dans lequel se situe la piscine. Lair trop chargé en eau favorise la formation de moisissures entrainant la dégradation du bâtiment. Installer une piscine dans un local sous-entend la maîtrise de nombreux paramètres (ventilation, déshumidification, chauffage de l'air et de l%u2019eau, matériaux, isolation, etc.).

Les avantages

  • Un piscinier à votre écoute 7j/7 - 24h/24
    +33 (0)4 94 55 67 67
    N° Vert 0 800 815 028
    appel gratuit depuis un poste fixe

Inscription Newsletter