Détecter les chutes grâce à l'alarme immergée
L'alarme immergée est un système de sécurité capable de détecter électroniquement, grâce à une onde acoustique, toute chute ou immersion lente dans une piscine. Pour être sécuritaire, l'alarme à immersion doit être conforme à la norme NF P 90-307.
Une sirène intégrée à l'appareil, de plus de 100 décibels, se déclenche dans un délai de 12 secondes pour avertir un adulte responsable qui doit rester toujours à proximité de la piscine pour entendre et intervenir rapidement avant que l'enfant tombé dans l'eau ne se noie.
Discrètes et peu onéreuses, les alarmes à immersion se fixent aisément sur ou sous la margelle de votre piscine. Ces systèmes de sécurité détectent une chute dans l'eau de votre piscine soit à l'aide de capteurs de pression qui analysent les vagues produites ou les ondes gravitationnelles, soit à l'aide de sonars qui émettent des sons sous marins et en écoutent les échos, soit par des capteurs qui analysent les déplacements du volume d'eau par rapport à la surface.
L'alarme immergée est réglée pour éviter les déclenchements inutiles (robot nettoyeurs, filtration, vent, pluie....). Suivant les modèles, il existe une remise en route automatique après baignade, une télécommande multifonction pour un contrôle à distance, digicode, bracelet de sécurité, des boîtier sans fil sans raccordement électrique, sirène déportée. Certains modèles d'alarme immergée ont une ergonomie qui permet l'installation d'une couverture sur la piscine.
Une piscine possédant un accès à l'eau en pente douce inférieure à 30% sans rupture de pente ne peut être équipée seulement d'une alarme à immersion.
depuis 1985
offerte en France
100% sécurisé
nagent dans le bonheur
prix du web
4x sans frais