Piscine
Piscine Center > Informations Piscine CenterBache solaire piscine ou d'hivernage : sécurité, protection & température ?

Bache solaire piscine ou d'hivernage : sécurité, protection & température ?

La protection de son installation, qu'il s'agisse d'une piscine ou d'un spa est l'un des éléments incontournable assurant la pérennisation de son matériel. Les bâches de protection et autres solutions constituent des éléments qu'il faut considérer en amont de son achat.


Bâche piscine été, bâche d'hiver, bâche à bulles, bâche de sécurité, bâche solaire, etc. , les éléments dédiés à la protection de sa piscine sont divers. Comment s'y retrouver ? Décryptage.


Les différents types de bâches, les volets roulants et autres abris piscine ont plusieurs finalités :



Protéger la piscine des intempéries et des impuretés, pouvant venir polluer l'eau et ainsi pérenniser son eau de baignade,
Assurer l'hivernage de son installation,
Favoriser et maintenir la chaleur de l'eau ,
Assurer la sécurité des enfants et de nos amis à quatre pattes.

BACHE D'ETE, BACHE A BULLES ET MAINTIEN DE LA TEMPERATURE


Les bache d ete piscine sont des bâches plus fines que les bâches d'hiver destinées à l'hivernage de son installation. Elles laissent entrer les rayons du soleil et visent, en dehors de la protection des impuretés, à favoriser le maintient voire le réchauffement de la température de l'eau.


Parmi les bâches d'été, il est possible de retrouver des bâches à bulles encore appelées bache solaire piscine. Ces dernières sont dotées de bulles d'air, lesquelles au contact de l'eau, vont former une couche de protection visant à éviter l'évaporation de l'eau et à augmenter la température de l'eau de baignade, ou à la conserver (durant la nuit). Ces bache solaire pour piscine fonctionnent en quelques sortes comme les sacs isothermes, visant à maintenir une température constante. Elles ne sont pas adaptées à l'hivernage dans la mesure où elles laissent passer les rayons solaires.


Sur le même principe, il est possible de retrouver des bâches à mousse isolante, visant à conserver la température de l'eau d'une piscine chauffée.


Ces bâches fort pratiques riment ainsi avec économies d'énergie. Elles permettent par ailleurs de profiter de son installation dans des conditions de baignade plus adéquates. Il peut être intéressant de compléter cet équipement d'un enrouleur pour bache piscine spécifique.


BACHE OPAQUE ET HIVERNAGE


Les bâches d'hiver, ou bache d hivernage pour piscine, visent à protéger son eau de baignade des rigueurs de l'hiver, mais plus largement des saisons hors-baignades. Elles s'emploient à la fin de la saison de baignade et visent à éviter la prolifération des algues. Ces bâches opaques empêchent en effet la lumière de transpercer l'eau, et stoppent ainsi la photosynthèse, à l'origine du développement des algues.


Leurs avantages sont divers. Elles limitent l'utilisation de produits anti-algues. Elles protègent par ailleurs le propriétaire de la piscine d'une vidange complète et coûteuse de son eau. Elles sont ainsi bénéfiques sur le plan écologique, comme sur le plan économique. Tout comme les bâches d'été, ces dernières peuvent être complétées d'un système d'enrouleur pour piscine, facilitant leur rangement.


BACHE ET SECURITE


Les bâches de piscine peuvent également protéger les enfants, mais également nos amis à quatre pattes de la noyade. En effet, si bon nombre d'entres eux savent nager, ils n'en restent pas moins qu'ils ne sont pas à l'abri d'une chute. Ces bâches offrent ainsi la possibilité aux enfants comme aux chiens, chats et autres animaux domestiques de marcher sur la piscine, sans s'enfoncer dans l'eau.


Toutes les bâches de piscine ne permettent pas d'assurer la sécurité de son installation. Les bâches à barres et bâches de type filet de résistance comptent parmi les bâches de sécurité. Néanmoins, il faut être vigilant quant à leur homologation. Il est conseillé de vérifier que les équipements proposés sont dotés de la norme NFP 90-308 lors d'un achat bache piscine. Les bâches de sécurité de Piscine Center disposent de cette norme.


BACHE ET TYPES DE PISCINES


De nombreuses bâches de piscines, correspondant tant à des piscines rondes, que rectangulaires, à des piscines creusées qu'à des piscines hors sol sont disponibles sur le site. La vente bache piscine concerne ainsi également les modèles de bache piscine hors sol bois.


Il est à noter qu'il existe des bâches destinées aux quatre saisons et visant à être utilisées toute l'année. Le prix bache piscine reste variable mais non moins abordable. Piscine Center propose à ce titre une vaste gamme de bache piscine pas cher.

Les avantages

  • Un piscinier à votre écoute 7j/7 - 24h/24
    +33 (0)4 94 55 67 67
    N° Vert 0 800 815 028
    appel gratuit depuis un poste fixe

Inscription Newsletter