Un projet ? Nos experts vous accompagnent !
04.94.55.67.67
Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On s'aligne !
  1. Accueil
  2. Traitement de l'eau
  3. Produits piscines
  4. Produit d'hivernage pour piscines

Notre sélection de produit pour l'hivernage

Les produits d'hivernage pour piscine permettent de traiter les piscines privées restant en eau durant la saison d'hiver.

Filtre
2 produits
Produits d'hivernage bayrol
Bayrol 

Produits d'hivernage bayrol

À partir de 86,50€
Livraison 48/72h offerte
Produits d'hivernage waterblue pour piscine
Astral 

Produits d'hivernage waterblue pour piscine

À partir de 56,00€
Livraison 48/72h offerte
Trier
Trier par
Produit par page
Voir tous les produits

Les produits hivernage pour piscine

En hiver, entre les intempéries et les baisses de température, il devient compliqué de profiter pleinement de sa piscine surtout lorsqu'elle est ouverte ou à l'extérieur. Pour passer la saison et préserver votre bassin et vos installations du gel, il est primordial de faire un hivernage de votre piscine. Il consiste à la mise en vacances de votre piscine. Vous avez le choix entre un hivernage passif et un hivernage actif, chacun nécessitant que vous fassiez recours à certains produits.

Les produits pour un hivernage passif


L'hivernage passif est recommandé si vous êtes dans une région où l'hiver est rude. Il consiste à stopper complètement le fonctionnement de votre piscine. L'entretien de la piscine lors d'un hivernage passif est quasiment nul, et il n'est en conséquence pas nécessaire d'acheter des produits spécialement conçus pour l'entretien minimum de la piscine pendant cette saison.
Toutefois, vous aurez besoin de faire recours à certains produits. En effet, pour un hivernage passif, la piscine doit être nettoyée avant l'arrêt du système de filtration et la mise en place de la couverture de piscine. Il est question de faire un traitement choc, pour débarrasser votre bassin des micro-organismes qui y sont, afin que ceux ci ne prolifèrent pas durant le temps où votre piscine sera mise comme en sommeil. Vous pouvez utiliser votre désinfectant habituel. Le chlore et le brome sont recommandés du fait de leurs propriétés de désinfectant, oxydant, algicide et rémanent. Au besoin, ajoutez des floculants pour les plus petites particules de micro-organismes. Faites ensuite tourner le filtre pendant une journée. Certains appareils de votre local technique doivent être aussi nettoyés, en l'occurrence le filtre. Vous aurez besoin pour ce faire d'un produit désinfectant, mais aussi d'un détartrant. Vous pouvez alors recouvrir votre bassin et passer un hiver tranquille, tout du moins en ce qui concerne votre piscine.

Les produits pour un hivernage actif


Si vous êtes dans une région où l'hiver est moins rigoureux, vous pouvez choisir de faire un hivernage actif. Il consiste à faire fonctionner la piscine deux à trois heures par jour.
Comme dans le cas d'un hivernage passif, il est nécessaire de faire recours à des produits désinfectants pour assurer le traitement de choc de la piscine, ainsi qu'un produit détartrant pour le filtre. La piscine n'étant pas véritablement en arrêt, il est utile de disposer d'un produit spécial hivernage. Il sert à protéger l'eau restante dans le bassin, , mais aussi et surtout facilite le nettoyage de la piscine une fois le printemps arrivé. Il est courant que ce type de produit soit commercialisé sous la forme de liquide. Il suffira alors d'en verser à juste dose dans le bassin, et de mettre en marche le système de filtration pour une bonne répartition dans toute la piscine.
Pendant l'hiver, bien que la piscine soit moins ou pas du tout utilisée, certains produits restent nécessaires. Ils sont utiles non seulement pour le nettoyage de la piscine et des installations, mais aussi permettent d'éviter le développement des micro-organismes.
Vos paiements 100% sécurisés
  • paiement carte visa
  • paiement carte maestro
  • paiement carte mastercard
  • paiement paypal
  • paiement cheque
  • paiement virement
  • paiement carte
  • paiement sans-frais
  • paiement presto
Besoin d'aide