Stabiliser son chlore avec l'acide cyanurique
L'acide cyanurique est utilisé pour stabiliser les chlores non stabilisés comme le chlore gazeux, l'hypochlorite de sodium, de calcium ou de lithium ou eau de javel, utilisés dans votre piscine qui sinon seraient détruits par les rayons ultraviolets du soleil.
Ce stabilisant se combine avec le chlore pour engendrer des composés chlorés actifs. L'acide cyanurique évite ainsi une surconsommation de chlore dans votre piscine.
Cette protection du chlore est active dès que l'eau traitée de votre piscine présente une teneur en stabilisant de 25 mg/l ou ppm. Pour une eau neuve dans votre piscine en début de saison, il est conseillé de doser par 30 g par m3 soit 3 kg d'acide cyanurique pour 100 m3 d'eau.
La teneur de l'acide cyanurique doit être conservée en fonction des ajouts d'eau dans votre piscine.
Le renouvellement d'eau de votre piscine chaque année (30 à 50 %), dû aux baisses du niveau pour hivernage, lavages du filtre, évaporation, etc. suffit généralement à maintenir le taux de stabilisant qui ne se dégrade pas dans l'eau de votre piscine. Ce taux d'acide cyanurique doit être maintenu en dessous de la norme de saturation notifiée par la législation française à 75 mg/l.
Une sur concentration d'acide cyanurique dans l'eau de votre piscine bloque l'action du chlore, le remède est alors de renouveler une partie du volume d'eau de votre piscine et d'alterner les hypochlorites.
Les chlores organiques comme les chlorocyanurates sont déjà stabilisés. L'acide cyanurique et ses composés (tri et dichlorocyanurates) sont incompatibles avec une eau de piscine traitée au brome. Une formation de bromocyanurates très peu solubles bloquerait alors les actions bactéricides et oxydantes.
depuis 1985
offerte en France
100% sécurisé
nagent dans le bonheur
prix du web
4x sans frais